Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Allez on va parler de moi ...

Publié le 7 Mai 2012 par winux in HUMEUR

Allez on va parler de moi ...

Non je plaisante, toutefois je m'interroge, qui suis-je ? ou vais-je ?

Je tiens ce blog pour m'amuser, à temps perdu et là soudain voilà que l'on m'interroge sur ma personnalité.

Et tout çà à cause de mon Avatar et de mon pseudo :

Winux ou Winux12

 

Je ne suis pas informaticien, loin s'en faut, J'ai touché mon premier ordinateur par obligation en 1997. J'ai découvert comme beaucoup cet outil surprenant (à l'époque ils l'étaient moins que maintenant ... quoique !).

Ensuite, (je ne vais pas écrire un livre, je passe donc rapidement) tout naturellement j'ai découvert quelques logiciels libres que l'on pouvait installer sur Windows, cela sans trop me poser de questions au début, sûrement une certaine confusion avec les Freewares de mauvaises qualités qui fleurissaient alors sur internet.

 

Sans être plus curieux qu'un autre, j'ai tout de même cherché à comprendre comment je pouvais aussi facilement disposer de logiciels comme Open Office, Firefox sans avoir à payer. Les années fric et l'individualisme commençait à régner en maître, comment pouvait-on mettre à disposition de tout un chacun des produits aussi aboutis ?

 

J'ai découvert le Logiciel Libre avant de connaître sa philosophie ! et là les années passent ... De fil en aiguille, j'apprends que je peux même avoir un système entier pour faire fonctionner ma machine, Comment est-ce possible ?

Il me fallait plus de connaissances que je ne pouvais en acquérir seul, il me fallait de l'aide !!! J'en trouvais vite auprès d'un GULL qui venait de se créer sur mon département.

Et voilà que j'installe moi-même Ubuntu 7.04, et que je découvre que ma carte wifi ne fonctionne pas. On m'explique que sous Linux (tiens un mot nouveau) tous les matériels ne sont pas reconnus du fait que les constructeurs ne veulent pas développer de pilote pour un système somme toute "confidentiel". A la version Ubuntu 7.10, ma carte wifi est intégré, je suis content ...

Je suis maintenant adhérent de mon GULL, il me faut donc un Pseudo pour le forum du site, alors oui, je trouve cette contraction assez subtile "winux" et c'est plutôt 2ème dégré comme j'aime. Je symbolise ensuite par mon avatar l'ouverture de ces fenêtres sur Linux et particulièrement ma distribution préférée (Ubuntu). 

 

Adhésion à l'April dans la foulée après avoir entendu une conférence à l'Ubuntu Party de Toulouse il y à bientot 4 ans.

 

PS: Je ne déteste pas le monde Windows, il m'est indifférent.

Pourquoi ce post ?, vous en trouverez la raison ci dessous, il s'agit d'un message que j'ai reçu par le formulaire de contact de ce blog. Certains propos sont excessifs et donc je les considère comme dérisoire.

RePS : C'est dommage qu'il y ai des donneurs de leçons comme çà, enfin tant pis !!! c'est décevant, mais tant pis ...

 

Allez on va parler de moi ...
Commenter cet article
S
<br /> Il y en a plein d'autres qui s'appellent winux12 et des winux il y en encore<br /> plus....et mêmes des entreprises :p<br /> <br /> <br /> Allez jeune ubuntero...il te faut leur écrire à tous pour les convaincre !!!<br /> <br /> <br /> Peux tu mettre  tes mails en copie sur ce site, tu me sidères, donc je souhaiterai rigoler à moindre frais :(<br />
Répondre
S
<br /> Voila pourquoi je ne fout plus les pieds sur ce forum de pré-ado boutonneux cons et débiles ne sachant pas manier la ligne de commande et voulant absolument installer linux sur leur air-book.<br /> <br /> <br /> J'ai volontairement pris un exemple fort pour dire a ce mec que si il retournait sous w7, linux serait plus serein....et moi aussi !!!!<br />
Répondre