Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

#Les commandes Terminal : la mise à jour système

Publié le 9 Novembre 2020 par TUXLIBRE in LE TERMINAL, ASTUCES

#Les commandes Terminal : la mise à jour système

 

Le terminal est très souvent un programme obscur pour les débutants sous Linux. C'est d'ailleurs un logiciel qui peut ne jamais être utilisé sur les distributions modernes actuelles. En effet, la plus parts des opérations qu'il permet sont aujourd'hui possible avec des interfaces graphiques. Toutefois, cet outil surpuissant de gestion de système Linux, peut aussi s'avérer indispensable pour remettre en forme un système planté.

 

Par ailleurs, cet outil une fois pris en main offre des possibilités illimités. Cette série de post sur le terminal, va vous permettre de prendre progressivement vos marques et une assurance pour utiliser quotidiennement cet outil. ces posts ne s'adresse bien sûr qu'à des débutants

Ouvrir le terminal : sur toutes les distributions le terminal bien que son nom peut différer, ils ont tous les mêmes fonctions.

Nous allons commencer par une commande toute simple que vous effectuez plusieurs fois avec un simple clic, une opération d'entretien que vous devez faire régulièrement :

 

La mise à Jour du système :

On recharge les dépôts :

sudo apt update

On lance les mises à jour :

sudo apt upgrade

 

Après chaque commande sudo, il faut taper son mot de passe. celui-ci n’apparaît pas dans le terminal sur Ubuntu. Sur LinuxMint des étoiles apparaissent lors de la frappe du mot de passe.

 

#Les commandes Terminal : la mise à jour système
Commenter cet article