Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 06:58

logoOO.o.pngRappelons qu'à la suite du rachat de Sun Microsystems par Oracle Corporation, la communauté d'OOo s'est détachée de son nouveau propriétaire et a créé une fondation indépendante, The Document Foundation, pour continuer à développer une suite bureautique libre dérivée de OOo, LibreOffice, disponible sous Windows, Linux et Mac OS X. La première version est la 3.3 car la branche LibreOffice est dérivée de la version 3.2 de OpenOffice.org.

Le 28 septembre 2010, la communauté OpenOffice explosait. Las de l'attitude d'Oracle, une large partie des contributeurs externes au projet de suite bureautique libre décidait de rompre avec l'éditeur pour créer LibreOffice et la Document Foundation.
Ensuite parce que depuis le schisme, Oracle a jeté l'éponge et confié la gestion d'OpenOffice à la fondation Apache. OpenOffice est un projet en cours d'incubation à la fondation depuis le 13 juin 2011.

openofficeApache.png

Des différences sur 2,2 millions de lignes de code

Dans le camp LibreOffice, le bilan des différences entre le code Apache OpenOffice et le code LibreOffice réalisé par Michael Meeks, chez Novell, n'est guère rassurant. Depuis la scission, LibreOffice a supprimé 678 fichiers du code original OpenOffice utilisé comme base de l'application et en a ajouté 914 nouveaux.

Une comparaison entre le code déposé récemment sur le projet Apache OpenOffice et le code LibreOffice fait état de différences sur 2 millions de lignes sur un total de 7,7 millions de lignes de code. Autant dire qu'une fusion entre les codes des deux applications apparaît improbable.

De plus, c’est officiel, Lotus Symphony sera intégré à la prochaine version OpenOffice 4. Don Harbison le directeur du programme ODF chez IBM mais aussi l’un des membres du projet OpenOffice à la Fondation Apache vient de l’annoncer.

2logos.jpg

Entre les deux versions de la suite bureautique libre, les différences paraissent aujourd'hui irréconciliables.

Partager cet article

commentaires

duteil 26/05/2012 15:15


Espérons que tous progressent