Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

MultiSystem : Une clé pour tout ...

Publié le 30 Juillet 2015 par winux in LOGICIELS LIBRES

MultiSystem : Une clé pour tout ...

Si vous recherchez un moyen simple pour découvrir diverses distributions Gnu/Linux MultiSytem est l'outil qu'il vous faut.

J'en avais un peu marre de Virtualiser les distributions linux juste pour voir, examiner dans les petites longueurs les pépites du Libre.

Partis à la recherche d'un outil plus léger et moins contraignant pour mes ressources systemes (Ram, processeur, et surtout pour ménager les capacités de mon SSD ...) Je tombe sur ce soft. Me voilà muni d'une clé de 16 Go à installer une dizaine de distribution...

 

Pour installer Multisystèm :

   On récupère un script sur le site de l'auteur qui installe les dépot et le logiciel

http://liveusb.info/multisystem/install-depot-multisystem.sh.tar.bz2

On decompresse le tout : install-depot-multisystem.sh.tar.bz2

On lance install-depot-multisystem.sh dans un Terminal

 

Pour le reste, le logiciel est assez intuitif. Vous allez d'abord sélectionner votre clé qui devra être montée au préalable, ensuite MultiSystem vous propose l'installation de grub, il ne vous reste plus qu'à installer les fichiers .iso de vos distributions.

 

*la clef USB doit être formatée en Fat 32

J'ai pu constater que Opensuze, slitaz ne sont pas pris en charge ???

 

 

 

MultiSystem : Une clé pour tout ...
Commenter cet article