Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
Sommaire
- [Gomet] Ateliers, plateforme, usages... la stratégie open data de Christophe Hugon pour Marseille (2/3)
- [Silicon] Open Source: les 5 engagements de la Commission européenne
- [Clubic.com] Google en justice: Mozilla ne veut pas être un dommage collatéral d'une éventuelle sanction
- [Le Monde.fr] La justice américaine ouvre une procédure contre Google pour abus de position dominante
- [Developpez.com] Le Conseil d'État autorise Microsoft à héberger les données de santé des Français
le .
Christophe Hugon, conseiller municpal en charge de la transparence et de l’open data présente ses nouvelles missions auprès de la mairie de Marseille.
le .
La stratégie de la Commission européenne en matière de logiciels libres pour 2020-2023 a plusieurs objectifs. Tendre à «l’autonomie numérique» en est un.
le .
Suite à la plainte déposée par le département américain de la justice à l’encontre de Google, la fondation Mozilla s’inquiète des éventuelles conséquences dont elle pourrait faire les frais.
Le .
Il pourrait s’agir du «procès pour abus de position dominante le plus important en une génération», selon un sénateur républicain très critique à l’encontre des GAFA.
le .
La Plateforme pour centraliser les données de santé, organisme public également appelé «Health Data Hub», a été créée fin novembre 2019 afin de faciliter le partage des données de santé afin de favoriser la recherche.
Si cette revue de presse ne s'affiche pas correctement, vous pouvez la consulter ici: https://april.filsdu.net/series/202043/