Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
- [L'Echo] Comment Odoo s'y prend-il pour engager à tour de bras?
- [La Tribune] Comment Microsoft est redevenu cool
- [Le Monde Informatique] Pour les 30 ans de Linux, Linus Torvalds se focalise sur la version 5.14 du kernel
- [Acteurs Publics] Territoires: une première vague de projets numériques va pouvoir bénéficier du plan de relance (€)
le .
La licorne wallonne recrute à tour de bras. Plus de la moitié du personnel a moins d’un an de maison. Un joyeux désordre qui cache une gestion des ressources humaines éprouvée.
le .
Depuis sa prise de poste en 2014, l’actuel directeur-général de Microsoft, Satya Nadella, a su dépoussiérer l’entreprise en donnant la priorité au cloud, en promouvant l’ouverture et le logiciel libre, et en modernisant les méthodes de management.
le .
Le père de Linux a sa manière bien à lui de fêter les 30 ans des débuts de l’OS open source. Loin des festivités, Linus Torvalds préfère se focaliser sur la publication de la dernière version du kernel, 5.14.
le .
Le comité de sélection du volet “coconstruction de services numériques” du plan de relance numérique des territoires - doté de 30 millions d’euros - a sélectionné 47 premiers projets issus de la consultation des collectivités initiée en début d’année. Avec quelques réserves toutefois, notamment sur la capacité des projets à passer à l’échelle et à devenir des “logiciels libres”.