Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

FreeOffice de SoftMaker : Une suite bureautique pas libre mais installable sur Linux

Publié le 15 Novembre 2021 par TUXLIBRE in BUREAUTIQUE

FreeOffice de SoftMaker : Une suite bureautique pas libre mais installable sur Linux

FreeOffice 2021 est une suite Office complète avec un logiciel de traitement de texte, de tableur et de présentation. Il est parfaitement compatible avec Microsoft Office et disponible pour Windows, Mac et Linux.

Il est entièrement gratuit pour un usage personnel et professionnel.

Il s'agit d'une suite logicielle complète. Il contient trois applications, TextMaker 21, PlanMaker 21 et Presentations 21 qui servent d'alternatives à Word, Excel et PowerPoint. L'interface utilisateur est très similaire à la disposition du ruban de MS Office, bien que vous puissiez choisir la disposition classique à la place.

FreeOffice 21 est basé sur la suite commerciale SoftMaker Office 21, également disponible pour Linux. Même s'il manque certaines fonctionnalités par rapport à SoftMaker Office, FreeOffice est suffisant pour une utilisation à la maison ou au bureau.


FreeOffice est disponible pour Linux avec macOS et Windows, entièrement gratuitement . Vous pouvez trouver des packages DEB, RPM, ainsi qu'un package tar pour d'autres distributions Linux.

 

FreeOffice TextMaker :

 

Créez tous types de documents en un rien de temps avec le traitement de texte FreeOffice TextMaker : concevez des dépliants ou des brochures aussi facilement que vous rédigez des lettres commerciales ou complétez des articles scientifiques.

FreeOffice TextMaker offre de nombreuses options de conception : En utilisant son mode objet unique , vous pouvez insérer des images, des dessins et des cadres de texte dans vos documents. Grâce aux options avancées de positionnement et d'habillage du texte , vous pouvez créer n'importe quelle mise en page imaginable. Les pages maîtres vous permettent non seulement de filigraner chaque page, mais elles vous aident également à placer des objets répétés dans votre document. Utilisez des styles de caractères et de paragraphes pour donner à vos documents un aspect cohérent et professionnel.

FreeOffice TextMaker prend en charge la vérification orthographique via les dictionnaires Hunspell , vous aidant à trouver des fautes de frappe dans des dizaines de langues.

FreeOffice TextMaker ouvre et enregistre tous les fichiers Microsoft Word DOC et DOCX de manière transparente. Il vous permet également de créer des fichiers PDF directement depuis l'application.

FreeOffice de SoftMaker : Une suite bureautique pas libre mais installable sur Linux

FreeOffice PlanMaker

 

Créez facilement des calculs, des feuilles de calcul et des graphiques complexes : avec la puissante application de tableur FreeOffice PlanMaker , vous pouvez créer des horaires simples aussi facilement que la planification financière complète de votre entreprise.

Grâce à de nombreuses fonctionnalités de conception, FreeOffice PlanMaker vous permet de créer des feuilles de calcul de qualité présentation : non seulement vous pouvez insérer des images, des dessins, des cadres de texte ou des graphiques impressionnants en 2D ou 3D, mais vous pouvez également choisir parmi un large catalogue de styles de cellules attrayants qui sont compatible avec Microsoft Excel 2019.

Plus de 430 fonctions de calcul et une grande variété de fonctionnalités d'analyse vous aident à tirer le meilleur parti de vos données. Comme FreeOffice PlanMaker prend en charge d'énormes feuilles de calcul avec jusqu'à 1 million de lignes et 16 384 colonnes, les tableaux croisés dynamiques sont un outil utile pour résumer et analyser rapidement vos données.

FreeOffice PlanMaker ouvre et enregistre tous les fichiers Microsoft Excel XLS et XLSX de manière transparente. Vous pouvez également exporter vos feuilles de calcul au format PDF ou les imprimer exactement comme vous le souhaitez : sur mesure pour s'adapter à un nombre spécifié de pages, avec une plage d'impression spécifique ou avec des en-têtes répétitifs.

FreeOffice de SoftMaker : Une suite bureautique pas libre mais installable sur Linux

FreeOffice Presentations

 

Avec FreeOffice Presentations , vous pouvez créer des présentations qui impressionnent : grâce à des animations et des transitions de diapositives époustouflantes ainsi qu'au concept sophistiqué de page maître, vous êtes parfaitement préparé pour n'importe quelle présentation.

FreeOffice Presentations vous offre une grande variété de fonctions de conception et de dessin : Insérez des images, des dessins et des cadres de texte dans vos présentations, appliquez des effets de police attrayants via la fonction TextArt ou laissez simplement l'un des nombreux modèles de conception attrayants faire le travail de conception pour vous.

Bien entendu, FreeOffice Presentations ne se limite pas aux objets statiques. Il vous permet également d'insérer des films et des effets sonores dans vos présentations. Ce n'est pas tout : de superbes animations et transitions de diapositives utilisant l' accélération graphique OpenGL rendent vos présentations vraiment saisissantes !

Les présentations FreeOffice s'ouvrent et enregistrent tous les fichiers Microsoft PowerPoint PPT et PPTX de manière transparente. Il vous permet également de créer des fichiers PDF directement depuis l'application.

FreeOffice de SoftMaker : Une suite bureautique pas libre mais installable sur Linux
TELECHARGER POUR LINUX (.Deb)

 

Vous trouverez SoftMaker Office aussi sur Android

FreeOffice de SoftMaker : Une suite bureautique pas libre mais installable sur Linux
Commenter cet article