Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Lollypop : un lecteur audio pour GNOME

Publié le 17 Novembre 2021 par TUXLIBRE in MUSIQUES, MAO, LOGICIELS LIBRES

Lollypop : un lecteur audio pour GNOME

Lollypop est un lecteur audio intéressant pour GNOME, il peut être utilisé dans d'autres environnements de bureau, qui a une interface quelque peu particulière. Bien qu'il existe depuis des années.

Lollypop est un lecteur audio construit avec GTK 3 et Python 3 et publié sous licence libre. Son référentiel GitLab, offre un support pour MP3, OGG et FLAC, il permet aussi de lire des fichiers WAV, la navigation à travers les genres, les artistes et les couvertures, la recherche,il peut télécharger des images de couverture et peut afficher une vue contextuelle de l'artiste, vue des paroles de chansons, synchronisation par MTP,  installation automatique de codecs; Prise en charge de Last.fm, Prise en charge HiDPI, égaliseur.

La première chose qui surprend avec Lollypop est son interface particulière , qui se présente initialement comme :

L'interface de Lollypop semble essayer de s'adapter à différents types d'appareils, affichant par défaut celui qui est plus adapté aux tablettes ou aux mobiles.

Bien qu'elle soit simple en apparence, Lollypop est une application qui possède de très nombreuses options personnalisables . L'utilisateur ne peut avoir que les possibilités qui l'intéressent, pouvant masquer celles qui lui sont inutiles.

Le lecteur audio permet d'afficher des albums populaires, des albums aléatoires, des albums nouvellement ajoutés, des albums préférés, des albums rarement lus, un support Web pour lire des chansons hébergées sur différents services, des compilations, des artistes, des genres, des années, des listes de lecture (qui peuvent être créées par l'utilisateur), albums, informations supplémentaires sur l'artiste, recherche et paroles. Cependant, ce serveur n'utilise que les options qui vous permettent de gérer facilement la musique que vous avez hébergée localement.

Lollypop se concentre davantage sur la gestion des albums que sur la création de listes de lecture, bien qu'il soit également capable de prendre en charge cette dernière pour le plaisir des utilisateurs qui préfèrent écouter leurs propres compilations ou supprimer une chanson spécifique. Pour répéter la même liste de lecture, il vous suffit d'aller dans les "Options de lecture" et de sélectionner "Lecture continue" .
 

Lollypop : un lecteur audio pour GNOME

Comment installer Lollypop sur Linux Mint et Ubuntu :

Les développeurs de Lollypop prennent officiellement en charge Ubuntu avec un PPA. Celui-ci est vraiment facile. Ajoutez simplement le PPA à votre système et installez Lollypop. Exécutez les commandes une après l'autre :

 

sudo add-apt-repository ppa:gnumdk/lollypop
sudo apt update
sudo apt install lollypop

Vous pouvez aussi installer Lollypop au format Flatpack :

TELECHARGER LOLLYPOP AU FORMAT FLATPACK

 

Commenter cet article