Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images

Publié le 19 Octobre 2021 par TUXLIBRE in APPLICATION, LOGICIELS IMAGES

XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images

XnConvert est un utilitaire de retouche photo non libre, j'en avais parlé ici, je le redécouvre aujourd'hui pour effectuer certaines des opérations donc il est pourvu. Dans une moindre mesure on pourrait le comparer à G'mic mais avec beaucoup moins de fonctions disponibles.

 

Version actuelle : XnConvert 1.94

XnConvert est un convertisseur d'images par lots multiplateforme rapide, puissant et gratuit , il permet d'automatiser l'édition pour vos collections de photos massives, vous pouvez faire pivoter, convertir et compresser facilement vos différentes images, photos et images, et appliquer plus de 80 actions (comme redimensionner , recadrage, réglages des couleurs, filtre, ...). Tous les formats d'image et de graphiques courants sont pris en charge (JPEG, TIFF, PNG, GIF, WEBP, PSD, JPEG2000, OpenEXR, appareil photo RAW, HEIC, PDF, DNG, CR2). Vous pouvez enregistrer et réutiliser vos préréglages pour une autre conversion d'image par lots

Combinez et choisissez parmi plus de 80 opérations différentes, notamment:

  • Modification des métadonnées .
  • Transformations: rotation, recadrage, redimensionnement, ...
  • Réglages: luminosité, contraste, saturation, ...
  • Filtres: Blur, Emboss, Sharpen, ...
  • Effets: masquage, filigrane, vignettage, ...
  • Regardez les dossiers pour les images nouvelles ou mises à jour et appliquez automatiquement un ensemble personnalisé de modifications et exporter en toute transparence vers NConvert pour une utilisation en ligne de commande.
Télécharger : XnConvert.glibc2.14-x86_64.AppImage
Télécharger : XnConvert-linux-x64.deb
FTP de XnSoft - Tous les logiciels

 

 

XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images

Le logiciel est très simple d'utilisation, les fonctions sont intuitives, et il n'y a qu'à tester les différents filtres applicables. On peut enregistrer des scripts qui vont charger les filtres que nous avons utilisés. 

Cliquez sur les images ci-dessous :

XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images
XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images XnConvert : On redécouvre un utilitaire de retouche d'images
Commenter cet article