Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : Cloud Storage : comment fonctionne le stockage Cloud ?

Publié le 7 Novembre 2021 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Cloud Storage : comment fonctionne le stockage Cloud ?

Disquettes, CD, DVD, clés USB, disques durs externes : au fil des ans, non seulement les ordinateurs et leurs performances, mais aussi le type et la capacité des supports de stockage externes ont considérablement changé. Avec les sauvegardes sur le Cloud, il existe même une solution de stockage disponible aujourd’hui où vous n’avez même pas besoin de votre propre matériel pour stocker et récupérer des photos, des vidéos ou des documents en dehors de votre propre système. Avec le stockage en nuage, vous utilisez généralement les ressources matérielles d’un fournisseur de stockage en ligne doté d’une infrastructure informatique appropriée. Mais comment un tel service fonctionne-t-il réellement ? Et quels sont les avantages et les inconvénients de la sauvegarde des données dans le nuage ?

Qu’est-ce qu’une sauvegarde dans le Cloud ?

Le stockage Cloud est un espace de stockage mis à la disposition des utilisateurs sur un réseau (généralement Internet). Cette mémoire n’est pas située sur le propre appareil de l’utilisateur, mais sur un ou plusieurs serveurs externes. Dans la plupart des cas, il s’agit des serveurs de fournisseurs spéciaux qui offrent l’espace de stockage en partie gratuitement, en partie pour un montant mensuel ou annuel à payer via Internet. Ce modèle de service, dans lequel le volume, et donc les coûts des ressources de stockage achetées peuvent être régulés à tout moment, est également appelé stockage dans le Cloud public.

cloud ionos nuage sauvegarde
POURSUIVRE LA LECTURE DE L'ARTICLE

Ressource : https://www.ionos.fr/digitalguide/

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article