Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : Framasoft, «Amap du numérique», a vingt ans

Publié le 14 Novembre 2021 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Framasoft, «Amap du numérique», a vingt ans

Open Source : Association «d’éducation populaire» dédiée aux logiciels libres, Framasoft a été créée en ligne le 9 novembre 2001. D’abord annuaire de logiciels, elle a bien grandi.

2021, année des vingtenaires: après Wikipédia, née en janvier 2001, c’est au tour de Framasoft d’atteindre ce bel âge de vingt ans. Le 9 novembre 2001, un professeur de mathématiques, Alexis Kauffmann, déposait le nom de domaine de son site framasoft.net.
 

"Sensibiliser à l'esprit du libre"

Il l’évoque dans ce tweet, où il cite son éditorial d’alors,


dont une partie s’intitulait «sensibiliser à l’esprit du libre» (je ne connaissais pas ce terme lorsque ZDNet m’a demandé de donner un nom à ce blog, en février 2009… mais c’est une belle proximité!). Framasoft tient ses deux premières syllabes de français-mathématiques.

 

FRAMASOFT
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR ZNET.FR

 

Ressource : https://www.zdnet.fr/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article