Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

BalenaEtcher : Faire une installation en dur sur votre ordinateur

Publié le 9 Novembre 2021 par TUXLIBRE in APPLICATION

BalenaEtcher : Faire une installation en dur sur votre ordinateur

Si vous souhaitez graver des images ISO sans complications et en toute sécurité, découvrez et voyez comment installer et créer une clé USB amorçable avec Etcher sur LinuxMint ou Ubuntu.


BalenaEtcher, également connu sous le nom d'Etcher, est un programme permettant de copier des fichiers ISO sur des clés USB et des cartes SD afin de créer des lecteurs amorçables pour divers systèmes d'exploitation. Il s'agit d'un outil multi plateforme qui peut être téléchargé et installé pour Windows 7 ou 10, MacOs, Linux (en raison d'Appimage, il prend en charge la plupart des distributions Linux traditionnelles telles que Ubuntu, CentOS, RHEL et plus

 

J'ai déjà fait un post sur Etcher, il y a quelques mois, à l'époque j'avais choisit de ne pas installer Etcher en dur sur ma machine, mais de prendre un format portable Appimage, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence au vu de mon utilisation presque hebdomadaire et parfois quotidienne, je préfère avoir le logiciel sur ma machine qui se met à jour si nécessaire et dans mes menus. j'avais deux choix possible pour cette installation, soit mettre en place la procédure ci-dessous puisque Etcher fournit un dépôt sur son Github.

Ajoutez le référentiel du programme avec cette commande :

curl -1sLf \
   'https://dl.cloudsmith.io/public/balena/etcher/setup.deb.sh' \
   | sudo -E bash

Mettez à jour le gestionnaire de packages avec la commande :

sudo apt-get update
sudo apt-get install balena-etcher-electron

 

 

Si toutefois vous ne souhaitez pas garder le logiciel sur votre machine, il vous suffit de passer la commande suivante dans votre terminal :

sudo apt-get remove etcher-electron --auto-remove

 

Vous pouvez donc aussi d'une façon encore plus simple télécharger le fichier Deb du programme et l'installer avec Gdebi, c'est l'option que j'ai choisis sur ma distribution LinuxMint.

TELECHARGER ETCHER AU FORMAT DEB : VERSION 1.6.0 amd64

 

Commenter cet article