Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

DOPAMINE : Le Lecteur de musique que l'on attendait et qu'il vous faut

Publié le 26 Novembre 2021 par TUXLIBRE in MUSIQUES, LOGICIELS LIBRES

DOPAMINE : Le Lecteur de musique que l'on attendait et qu'il vous faut

Dopamine est de ces petites perles que l'on découvre vraiment par hasard au gré de ballade sur le web.

Dopamine Music Player est un lecteur audio extrêmement élégant, dans le but de rendre l'organisation et l'écoute de la musique aussi simples et aussi jolies que possible et c'est réussi. Rare sont les lecteurs avec ces fonctionnalités qui sont aussi simples à prendre en main.

L'application de lecteur de musique a été écrite en C# et est alimentée par la  bibliothèque de sons CSCore . Le Logiciel est en plein développement, actuellement, c'est la version Dopamine 3.0 Preview 7. Le logiciel possède un mode sombre pour s'adapter au bureau dans ce style. Le logiciel est aussi compatible sous Windows.

Vous pouvez le tester en format portable Appimage, mais une fois n'est pas coutume, je vous conseille de l'installer en dur avec le fichier Deb fournit, vous ne le regretterez pas.

 

 

Le logiciel est en Anglais mais aussi en français avec une excellente traduction ce qui ne gâche rien. Il est aussi disponible sous Windows. La Licence est une Licence Libre :

Ce programme est un logiciel libre : vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la licence publique générale GNU telle que publiée par la Free Software Foundation, soit la version 3 de la licence, soit toute version ultérieure.

Pour l'installation vous n'avez que l'embarras du choix, toutefois le logiciel n'est pas dans la logithèque de LinuxMint peut-être bientôt. Vous disposez du code source installable sur toutes les distributions selon la procédure définie par elle. Un format portable Appimage comme je vous le disait plus haut. Un fichier Deb pour les nombreuses distributions Debian qui supportent ce format à installer avec Gdebi comme je le préconise souvent. Je vous mets simplement le lien vers le Deb de la version 3.0.7.

 

lecteur de musique linux windows dopamine
TÉLÉCHARGER LA VERSION 3.0.7 EN FORMAT Deb

 

DOPAMINE : Le Lecteur de musique que l'on attendait et qu'il vous faut
Commenter cet article