Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

STARGATE : Un autre DAW pour vos productions musicales

Publié le 5 Novembre 2021 par TUXLIBRE in MAO

STARGATE :  Un autre DAW pour vos productions musicales

Stargate est une autre application du même type de création que Ardour et très récente qui se veut  une solution complète de production audio, avec tout ce dont vous avez besoin pour faire de la musique sur ordinateur.

La description de l'application elle-même publiée dans le référentiel GitHub , son objectif est d'être  une solution autonome avec tout le nécessaire pour créer de la musique  , offrant  "un workflow puissant basé sur des modèles"  ,  "un ensemble complet d'instruments intégrés et plug-ins d'effets »  et un éditeur d'onde basique.

Stargate dispose actuellement d’un éditeur d’ondes de base, implémente un flux de travail basé sur des modèles, prend en charge une large gamme de matériel MIDI/audio et fournit des vidéos de formation via YouTube.

 

Caractéristiques

  • Une station de travail audio numérique (DAW) avec un puissant flux de travail basé sur des motifs
  • Une suite complète de plug-ins d'instruments et d'effets intégrés
  • Un éditeur d'onde basique
  • Large prise en charge matérielle audio et MIDI
  • Matrice de routage de piste puissante avec sidechaining facile
  • Architecture de mélangeur modulaire. Les canaux de mixage sont un type de plugin qui peut être choisi par envoi de piste, ou les ignorer lorsqu'il n'est pas nécessaire.
  • Fonctionne sur Windows, Mac et Linux, x86 et ARM. Peut être porté sur d'autres plateformes si la demande est suffisante.
  • Tout ce dont vous avez besoin pour créer de la musique dans un seul package, pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire
  • Efficacité CPU révolutionnaire pour DAW et plugins, matériel minimum recommandé : Raspberry Pi 4, ou un ordinateur portable de 15 ans avec un CPU dual core, 1 Go de RAM et un écran 720p.
  • Prise en charge de la résolution d'affichage de 720p à 4k et plus.
  • Installation d'un lecteur flash portable en option sous Windows

 

Licence :
Stargate est un logiciel libre : vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la licence publique générale GNU telle que publiée par la Free Software Foundation, sous la version 3 de la licence.

Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, même la garantie implicite de QUALITÉ MARCHANDE ou D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. Voir la licence publique générale GNU pour plus de détails.

Pour plus de détails sur la licence publique générale GNU, consultez la licence.

La dernière version de Stargate est la  10.21.11 est une version très récente.

L'installation se fait avec un fichier Deb à télécharger sur le site du logiciel :

 

TELECHARGER STARGATE AU FORMAT DEB

Ressource : Phoronix

STARGATE :  Un autre DAW pour vos productions musicales
Commenter cet article