Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

TAILS 4.25 : la mise à jour mensuelle de la distribution qui nous protège !

Publié le 10 Décembre 2021 par TUXLIBRE in DISTRIBUTIONS, SECURITE

TAILS 4.25 : la mise à jour mensuelle de la distribution qui nous protège !

Un petit rappel s'impose lorsque l'on parle de la distribution TAILS qui occupe une place particulière dans l’environnement du logiciel libre.

C’est quoi, Tails ?

Tails (The Amnesic Incognito Live System) est une distribution Linux sécuritaire basée sur Debian. Elle entend préserver l’anonymat de ses utilisateurs en ne laissant aucune trace numérique sur la machine. Toutes les connexions réseau transitent via Tor ou sont bloquées.

 

Je suis cette distribution depuis des années et j'ai toujours une clé sur moi avec  la distribution Tails installée. Cette version 4.25, n'est pas une version majeure, d'ailleurs je ne pense pas qu'il n'y en ai jamais eu. Le fait majeur qui est remarquable, c'est la protection que nous offre cette distribution. C'est sur cela que ce concentre les développeurs et c'est très bien ainsi.

La version 4.25 apporte quand même l'installation d'une partition de sauvegarde qui semble-t-il était demandée.

Changements et mises à jour :

  • Mise à jour du Navigateur Tor vers la version 11.0.2.
  • Mise à jour de Tor vers la version 0.4.6.8.
  • Ajout d'un raccourci pour redémarrer Tails lorsque le Navigateur non sécurisé n'a pas été activé dans l'Écran de bienvenue.
  • Ajout d'un lien sur l'écran d'erreur de l'assistant de Connexion à Tor vers notre documentation sur comment résoudre les problèmes de connexion à Tor.

La liste de tous les changements de cette version est disponible à cette adresse.

Pour vous servir de TAILS 4.25, il vous suffit de télécharger l'iso de la distribution et de la flascher sur une clé USB, par exemple avec l'aide de Etcher.

 

 

 

Commenter cet article