Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Xournall ++ : Pour éditer des notes et plus encore sur vos documents PDF

Publié le 5 Janvier 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION

Xournall ++ : Pour éditer des notes et plus encore sur vos documents PDF

Prenez facilement des notes manuscrites. De la résolution d'un problème de physique à la création de carnets de voyage, des notes quotidiennes pour se souvenir d'un moment particulier.

Xournal++ est un logiciel de prise de notes open source et multi plateforme rapide, flexible et fonctionnel. C'est une réécriture complète, moderne et une version plus riche en fonctionnalités du programme Xournal.

Par ailleurs, vous pouvez vous en servir pour annoter vos documents PDF.

 

 

Écrivez vos notes à la main :

Prise en charge des stylets sensibles à la pression et des tablettes graphiques (Wacom, Huion, XP-Pen, etc.) Outils stylo, surligneur et gomme robustes et personnalisables, vous permettant d'écrire comme vous le souhaitez.

Gardez votre travail organisé :

Utilisez des calques pour créer des notes complexes qui sont toujours agréables à travailler. Gardez une trace des notes en utilisant des aperçus de page.
 
Améliorez et accélérez votre prise de notes :

Ajoutez des images et créez diverses formes, des cercles aux splines en passant par les axes. Accrocher des objets à une grille rectangulaire ou à des degrés de rotation.

Devenez scientifique :

Créez n'importe quoi, des équations différentielles aux circuits électriques ou à la formule structurelle des molécules à l'aide de notre éditeur LaTeX intégré.

Vos notes sur votre logiciel :

Personnalisez votre barre d'outils pour créer une nouvelle mise en page, sur mesure pour vous. Utilisez un plugin ou créez le vôtre via le langage de programmation Lua.

Expliquer oralement vos notes :

Enregistrez l'audio pendant que vous écrivez et insérez l'enregistrement dans n'importe quel objet de votre note. Écoutez l'audio enregistré avec l'outil « Play Object »

L'installation se fait par la logithèque tout simplement, installer la version Flatpak, c'est bien souvent la version la plus à jour.

Commenter cet article