Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

#A LIRE : Linux Mint 20.3 s'impose une fois encore comme la meilleure distribution Linux

Publié le 15 Janvier 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

#A LIRE : Linux Mint 20.3 s'impose une fois encore comme la meilleure distribution Linux

Technologie : Année après année, Linux Mint reste le meilleur bureau Linux, tant pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés.

 

Si les distributions Linux ne manquent pas, la meilleure reste assurément la distribution Linux Mint. Un constat qui se confirme une nouvelle fois avec la dernière version de Linux Mint, 20.3, "Una", qui s'impose comme un must-have, tant pour les nouveaux venus que pour les utilisateurs chevronnés.

Comme toujours, le bureau Cinnamon par défaut de Mint, basé sur Gnome-2, fait le travail sans aucun problème. Mint vous laisse toutefois le choix entre de nombreuses interfaces entièrement prises en charge, notamment MATE, un fork de Gnome-2, ou encore l'ultraléger Xfce. La plupart des utilisateurs de bureau seront satisfaits de Cinnamon ou MATE. Mais si vous disposez d'anciens systèmes à faible puissance, Xfce est un excellent choix.

Même les PC construits dans les années 2000 peuvent faire tourner Mint ; si votre PC a un processeur AMD/Intel 64 bits, il peut faire tourner Mint. La version complète de Linux Mint nécessite seulement 2 Go de RAM, mais vous pouvez l'exécuter avec seulement 1 Go. Ce n'est pas Windows, où l'utilisation de 4 Go de RAM ne peut qu'entraîner des problèmes.

 

 

Ressource : https://www.zdnet.fr/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

 

Commenter cet article