Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Polarr : traitez vos photos rapidement, efficacement & gratuitement

Publié le 4 Février 2022 par TUXLIBRE in AU HASARD DU WEB, LOGICIELS IMAGES

Polarr : traitez vos photos rapidement, efficacement & gratuitement

Je ne suis pas un partisan des applications en ligne, pour des questions de confidentialité, on ne sait jamais ce que deviennent les documents que l'on téléchargent sur ces sites pour faire une modification, une conversion de format etc ... Certes la plus part nous garantissent dans leurs conditions générales que nos documents ne sont pas conservés mais nous n'avons aucun moyen de vérifier ces affirmations.

Mais là je vais faire une exception, le site que je vous présente ci dessous, à des atouts pour convaincre les plus réticents comme moi à l'égard de ce type de service en ligne.

 

VISITER ET TESTER LE SITE POLLAR

 

Polarr startup basée au centre San Jose, en Californie, qui se concentre sur la photographie informatique. Polarr propose actuellement des applications et des kits de développement de logiciels dans les domaines de la retouche photo, du montage vidéo et de la création d'effets. Ses produits phares incluent Polarr Photo Editor et Polarr 24FPS. Polarr est également un partenaire technologique avec des équipementiers de téléphones portables tels que Samsung, LG, Oppo et Lenovo, dont les applications natives d'appareil photo et de galerie de photos sont alimentées par la technologie de Polarr. Polarr est soutenu par du capital-risque, investi par Threshold.vc, Pear.vc, StartX et ZhenFund .

En février 2015, Polarr a lancé un éditeur de photos en ligne. C'était l'un des premiers éditeurs de pho

Wikipédia

Polarr : traitez vos photos rapidement, efficacement & gratuitement

Avec Polarr Photo Editor, l’édition d’images devient accessible à tous. C'est une solution complète convenant aussi bien aux utilisateurs débutants qu’avertis.  Vous pouvez charger des images d'un poids impressionnant jusqu'à 30 Mo. Polarr, un éditeur de photos gratuit, non seulement de qualité mais également efficace et convivial de plus même dans sa version gratuite, il supporte le format RAW.

 

La grande force de Polarr, est sa facilité d’utilisation grâce à une interface épurée. Tout ou presque, s’effectue grâce à des filtres. Ainsi, si vous ne disposez d’aucune connaissance, pas de problème.

 

Des fonctionnalités puissantes multi-supports

Polarr s’utilise aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone. En effet, l’outil a la particularité d’avoir la même interface sur tous les systèmes d’exploitation : Linux, Windows, Androïd, iOS et Mac.

Le potentiel de l’application est énorme et offre un large panel de fonctionnalités:

  • Des fonctionnalités de base : recadrage, rotation, redimensionnement, etc.
  • Des fonctionnalités automatiques : Polarr vous propose des Presets, c’est-à-dire, des préréglages de photos qui donneront le ton à vos photographies.
  • Des fonctionnalités avancées : modification des couleurs, de l’exposition et de la luminosité, gestion du contraste et des ombres, traitement des calques et des courbes (global ou par canal RVB), mais également, la création de vos propres filtres.

 

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre travail.

Polarr existe sur tous les systèmes d’exploitation et donc même Linux. Il est donc utilisable depuis votre ordinateur, smartphone, tablette, avec ou sans inscription. De plus, vous avez le choix entre : télécharger le logiciel ou éditer vos photos directement dans votre navigateur.

 

De façon générale, Polarr est gratuit. Toutefois les abonnés disposent de fonctionnalités supplémentaires: filtres complémentaires, effets artistiques, brushs, retouches de portraits, etc. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser un seul et même compte sur l’ensemble des plateformes existantes. De cette façon, Polarr propose deux formules:

  1.     Un abonnement mensuel au tarif de 2.49$/mois
  2.     Un abonnement annuel au tarif de 1.99€/mois

 

Polarr : traitez vos photos rapidement, efficacement & gratuitement
Commenter cet article