Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : Chips Act : comment l’Europe veut s’imposer dans les semi-conducteurs

Publié le 5 Février 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE :  Chips Act : comment l’Europe veut s’imposer dans les semi-conducteurs

Face à la pénurie de composants électroniques, l’Union européenne s’apprête à présenter un plan d’action. Appelé Chips Act, il doit permettre à l’Europe d’être « le leader de la prochaine génération de puces ».

Liée à la pandémie de Covid-19, la pénurie de composants électroniques continue de sévir à travers le monde. L’Europe n’échappe pas à cette crise industrielle qui pénalise de nombreuses industries et affecte de nombreux produits, dont les voitures, cartes graphiques, les consoles de jeux vidéo et même les smartphones. Depuis plusieurs mois, la Commission européenne insiste sur l’importance des semi-conducteurs, estimant qu’ils « sont au centre de forts intérêts géostratégiques et au cœur de la course technologique mondiale ».

Pour sa présidente Ursula von der Leyen et le commissaire européen Thierry Breton, il y a urgence à agir afin de ne pas laisser l’Europe « à la traîne ».

 

 

Ressource : https://www.journaldugeek.com/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article