Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

SystemRescue 9.00 : La distribution pour tout réparer et plus encore

Publié le 7 Février 2022 par TUXLIBRE in LINUX, DISTRIBUTIONS

SystemRescue 9.00 : La distribution pour tout réparer et plus encore

SystemRescue 9 améliore la prise en charge de NTFS, la configuration du système, l'accès à la documentation et plus encore.

 

SystemRescue (anciennement connu sous le nom de SystemRescueCd) est un boîte à outils de sauvetage du système disponible en tant que support de démarrage pour l'administration ou réparer votre système et vos données après un crash.

Il vise à fournir un moyen facile de effectuer des tâches d'administration sur votre ordinateur, telles que la création et l'édition du disque partitions de disque. Il est livré avec de nombreux utilitaires système Linux tels que GParted, fsarchiver, les outils de système de fichiers et les outils de base (éditeurs, minuit commandant, outils réseau).

Il peut être utilisé à la fois pour Linux et les ordinateurs sous Windows, et sur les ordinateurs de bureau ainsi que les serveurs. Ce système de sauvetage ne nécessite aucune installation car il peut être démarré à partir d'un lecteur de CD/DVD ou Clé USB , mais cela peut être installé sur le disque dur si vous le souhaitez.

Le noyau prend en charge tous les systèmes de fichiers importants (ext4, xfs, btrfs, vfat, ntfs), ainsi que des systèmes de fichiers réseau tels que Samba et NFS.

Pratique en cas de problème sur sa machine mais aussi afin d'effectuer, par exemple, des déploiements de systèmes d'exploitation à la volée, SystemRescueCd met à disposition nombre d'outils libres.

  • GParted, logiciel de partitionnement doté d'une interface graphique gérant les formats Windows (Fat, Ntfs) et Linux (ext2, ext3, etc.)
  • Partimage, logiciel de clonage d'images disques ; sauvegarde, restauration et déploiements en local ou via le réseau
  • ClamAV, antivirus Open Source (sous licence GPL)
  • Midnight-Commander (clone de Norton Commander) : explorateur de fichiers
  • Lynx, navigateur web
  • Les éditeurs Nano, vim et qemacs

 

PAGE DE TÉLÉCHARGEMENT

 

 

Commenter cet article