Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

THINGY : Classer vos documents quels que soit le format

Publié le 11 Mars 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION, LINUXMINT

THINGY : Classer vos documents quels que soit le format

Linux Mint 20.3 inclut un nouvel outil de gestion de documents appelé Bibliothèque portant le nom de code Thingy que l'on peut traduire par "Truc".

La bibliothèque agit comme un frontal centralisé pour voir tous vos fichiers .pdf préférés, quel que soit leur emplacement sur votre système. Les développeurs de Mint prévoient d’étendre d'autres formats de fichiers compatibles avec l’application dans les prochaines versions.

C'est donc un gestionnaire de documents qui donne un accès rapide à vos documents récemment ouverts. L'une des fonctionnalités intéressantes de Thingy est qu'il peut suivre votre progression de lecture afin que vous puissiez reprendre la lecture la prochaine fois, là ou vous vous étiez arrété.
 

THINGY : Classer vos documents quels que soit le format

Vous pouvez télécharger des livres électroniques et d'autres fichiers PDF, et l'application Bibliothèque devrait automatiquement le détecter à partir du répertoire Téléchargements.

Quiconque travaille beaucoup avec des documents Office sera ravi de la nouvelle application Thingy de Linux Mint 20.3. Il répertorie tous les fichiers Office qu'il trouve et, à la demande de l'utilisateur, les trie selon divers critères, tels que la dernière modification. Thingy prend en charge non seulement les formats bureautiques typiques, mais également les formats PDF et ebook tels que EPub. En pratique, Thingy fait gagner du temps lors de la recherche de documents. Les fichiers les plus récemment édités peuvent être ouverts en quelques secondes avec un clic.

Bien sur LinuxMint 20.3 propose l'application par défaut. Pour les autres, voyez ce que est proposé dans vos Logithèques respectives.

 

 

 

Commenter cet article