Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

BLENDER : Le logiciel libre de modélisation, d’animation par ordinateur et de rendu en 3D passe en version 3.1

Publié le 11 Mars 2022 par TUXLIBRE in DESSINS, IMPRESSION 3D, LOGICIELS IMAGES

BLENDER : Le logiciel libre de modélisation, d’animation par ordinateur et de rendu en 3D passe en version 3.1

Blender Foundation et la communauté des développeurs en ligne sont fiers de présenter Blender 3.1, une mise à jour solide d'une version déjà exceptionnelle.

Sortie le 9 mars 2022

https://www.blender.org/download/releases/3-1/

Blender est un logiciel gratuit de modélisation 3D élaboré destiné à notamment à l’animation et à la composition en 3D. Ce logiciel est orienté modélisation polygonale. Blender 3.0, logiciel de modélisation 3D puissant, gratuit, open source est également multi plateforme, Windows et MacOs.

Il est important de maîtriser au préalable les fonctionnalités de base du logiciel si vous voulez en tirer toutes les possibilités.

La mise à jour de Blender 3.1 est axée sur les performances et la vitesse pour rendre Blender plus rapide et plus fiable.

Avec cette mise à jour, Blender utilise désormais jusqu'à 20 % de mémoire en moins, affiche de grandes arborescences de nœuds presque deux fois plus rapidement qu'auparavant, traite des valeurs uniques avec des nœuds de champ jusqu'à 2 à 3 fois plus rapidement et accède aux nœuds de géométrie jusqu'à 40 % plus rapidement.

BLENDER : Le logiciel libre de modélisation, d’animation par ordinateur et de rendu en 3D passe en version 3.1

L'éditeur d'images a été mis à jour pour gérer des images beaucoup plus grandes pour la prévisualisation et l'édition.

La version 3.1, introduit un nouveau module complémentaire Copier la transformation globale, améliore le calcul des nœuds NURBS et ajoute prise en charge du marquage des groupes de nœuds en tant qu'actifs.

Certains Addons offrent des fonctionnalités utiles.

Vous pouvez télécharger Blender 3.1 depuis le site officiel en tant que paquet binaire que vous pouvez exécuter sur pratiquement n'importe quelle distribution GNU/Linux sans rien installer.

 

Télécharger Blender 3.1

 

Commenter cet article