Qu'est-ce que le Pixel Art ?
Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi nous parlons, le Pixel Art est un forme d'art numérique, créé à l'aide d'un ordinateur à l'aide de programmes d'édition de graphiques raster, où se trouvent les images édité au niveau du pixel. Et tel qu'il existe hexagones, qui est fermé et payant pour Windows ; Ça existe "Pixélorama", qui est ouvert et gratuit pour GNU/Linux.
"Le pixel art est né dans les années 1970, même s'il était au départ très rudimentaire par rapport à l'art numérique d'aujourd'hui. Le pixel art ou pixel art est un type d'art numérique qui semble avoir été créé intentionnellement en fonction de la disposition des pixels. Chaque bloc est un coup de pinceau ; et, ensemble, les groupes de pixels forment une pièce complète. De cette façon, le pixel art a une qualité de mosaïque ; de nombreuses mosaïques créent des images avec de petites formes, très similaires au pixel art ».
Selon son site officiel, cet outil numérique est brièvement décrit comme suit :
"Il s'agit d'un éditeur d'images 2D (sprite) gratuit et open source, réalisé avec le moteur Godot, utilisant GDScript. Disponible sur Windows, Linux, macOS et directement sur le Web ».
Caractéristiques :
- Parmi ses fonctionnalités actuelles, on peut citer les suivantes :
- Il est gratuit et open source. Et il en est actuellement à sa version 0.9.2, sortie le 21/01/22, avec une taille approximative comprise entre 16 Mo (pour Windows et Linux) et 32 Mo (pour macOS).
- Il comprend 16 outils différents pour faciliter les tâches de dessin, qui peuvent également être attribués aux boutons gauche et droit de la souris.
- Il a sa propre chronologie d'animation. Permettant de travailler sur chaque cellule individuelle, où chaque cellule fait référence à une seule couche et à un seul cadre. Prend en charge la pelure d'oignon, la liaison de cellules, le dessin de mouvement et le groupement de cadres étiquetés.
- Il a des pinceaux personnalisés, y compris des pinceaux aléatoires. Et il vous permet de créer ou d'importer des palettes personnalisées.
- Permet le remplissage du motif. Ainsi, vous pouvez utiliser l'outil seau pour remplir une zone avec un motif de votre choix.
- Il permet l'importation d'images et leur édition. De plus, si plusieurs fichiers sont importés, ils seront ajoutés en tant qu'images d'animation individuelles. Il est également possible d'importer des feuilles de sprites.
- Exportez les tâches générées sous forme de fichiers PNG ou GIF. Il est également possible de les exporter sous forme de feuilles de sprites.
- Comprend un mode de perfection des pixels pour des lignes parfaites, pour les outils crayon, gomme et éclaircir/assombrir.
- Il prend en charge la sauvegarde automatique, avec récupération des données en cas de plantage du logiciel.
- Mettez à l'échelle, recadrez, faites pivoter, retournez, inversez les couleurs, ajustez le HSV, désaturez, contournez et graduez vos images. Parmi de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.
En résumé, "Pixélorama" est un outil de dessin cool, gratuit et ouvert, ce qui permettra à beaucoup, qu'ils soient experts ou non dans le domaine du dessin, de pouvoir générer de belles images sous cet attrayant Style rétro 8 bits. Que vous souhaitiez, par exemple, générer des images à utiliser comme logos dans un terminal, ou produire icônes de programme, beaux fonds d'écran. Et jusqu'à merveilleuses créations numériques pixélisées.