Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Drawing 1.0 Simple Image Editor pour Linux est sorti

Publié le 13 Avril 2022 par TUXLIBRE in LOGICIELS IMAGES, DESSINS

Drawing 1.0 Simple Image Editor pour Linux est sorti

Dessin est une alternative à MS Paint pour Linux et fait partie de l' initiative GNOME Circle .
Dessin, comme Microsoft Paint, est un simple éditeur d'images. Vous pouvez dessiner des flèches, des lignes, des formes géométriques, ajouter des couleurs et faire d'autres choses dans cette application open source que vous vous attendriez à faire dans une application de dessin conventionnelle.

Cet éditeur d'images simple pour les ordinateurs de bureau Linux est calqué sur Microsoft Paint, il n'essaie donc pas de concurrencer GIMP ou de se positionner comme un concurrent de Photoshop. Au lieu de cela, c'est un logiciel simple pour des cas d'utilisation simples. Le dessin prend en charge divers formats d'image, notamment JPG, PNG et BMP.

Dessin 1.0, les nouveautés :

La nouvelle fonctionnalité la plus remarquable de Drawing 1.0 est la possibilité de zoomer très profondément tout en conservant un rendu net.

La version 1.0 améliore les performances de rendu, ce qui est perceptible lors de l'édition de grandes images avec un processeur lent. De plus, le nouvel outil "Skew", qui permet d'incliner la sélection horizontalement ou verticalement, est enfin inclus dans cette mise à jour.

Parmi les autres changements notables, Drawing 1.0 apporte des améliorations à son outil "Scale". Vous pouvez éventuellement définir la nouvelle taille sous la forme d'un pourcentage relatif plutôt que d'une valeur absolue en pixels.

En dehors de ceux mentionnés ci-dessus, quelques changements supplémentaires méritent également d'être notés ici. Par exemple, appuyer sur Shiftou Altlors de l'utilisation d'un outil active des options spécifiques, telles que le verrouillage de la direction de l'outil "Ligne" ou la modification du style de remplissage d'une forme.

En plus de cela, appuyer sur Ctrlaffichera les coordonnées du curseur dans une info-bulle. Si vous le faites en utilisant un outil, il peut afficher des données supplémentaires, par exemple, les dimensions de la forme que vous dessinez.

Bien sûr, la nouvelle version est livrée avec une foule d'autres améliorations. Certains des plus importants sont :

  • Plus d'éléments de la barre latérale surdimensionnés, où l'outil sélectionné est plus facile à voir
  • Changer dynamiquement l'étiquette du sous-menu "options" dans la barre de menu pour augmenter sa découvrabilité
  • Option de surligneur pour redresser la ligne, afin qu'elle suive mieux le texte sous-jacent
  • Masquer les messages d'information après 4 secondes s'ils ne sont pas très utiles
  • Avertir l'utilisateur s'il ouvre une image déjà ouverte
  • Des outils plus précis pour les petites modifications requises par le pixel-art
  • Plus de détails sur les changements de Drawing 1.0 sur le  GitHub du projet .

Installation de Drawing sous Linux
Drawing 1.0 est la version la plus récente, et elle est plus stable, capable et riche en fonctionnalités que les versions précédentes. La méthode recommandée pour installer la version la plus récente consiste à utiliser Flatpak. Vous pouvez aussi passer par le dépôt fournit :

 

sudo add-apt-repository ppa:cartes/drawing
sudo apt install drawing
Drawing 1.0 Simple Image Editor pour Linux est sorti
Commenter cet article