Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

LinuxMint : Faire les mises à jours est indispensable

Publié le 14 Juin 2021 par TUXLIBRE in INFOS LIBRES, AU HASARD DU WEB

LinuxMint : Faire les mises à jours est indispensable

 

Les mises à jour de sécurité sont très importantes. Les statistiques nous disent qu’elles ne sont pas appliquées par tous les utilisateurs. Appliquer les mises à jour maintenant ! N’utilisez pas de version de Linux Mint en fin de vie ». C’est par ces injonctions rappelant les fondamentaux de sécurité que Clément Lefèbvre, le créateur de cette distribution Linux, a alerté ses utilisateurs la semaine dernière dans un billet de blog. Pour s’assurer que ses recommandations pressantes soient bien lues, il les fait précéder de la mention TLDR (too long ; didn’t read) pour attirer l’attention des moins patients.

Certains chiffres montrent que des utilisateurs se servent encore de Linux Mint 17.x. Or, cette version a atteint la fin de son cycle de vie en avril 2019 et ne reçoit plus aucune mise à jour de sécurité depuis près de 2 ans maintenant, pointe le créateur de la distribution. « Si vous utilisez toujours Linux Mint 17.x, vous devez faire un backup de vos données et réinstaller une version moderne aussi vite que possible », enjoint-il. Un message d’alerte pour mettre à jour Firefox est envoyée aux utilisateurs concernés. 

A l'avenir, le rappel des updates pourra se faire insistant

Pour tenter de remédier à cette situation à l’avenir, Linux Mint cherche à améliorer encore son gestionnaire de mise à jour. Dans certains cas, il viendra rappeler aux utilisateurs d’appliquer les updates et même, dans les cas particuliers, insister pour qu’elles soient faites, prévient Clément Lefèbvre dans un billet posté il y a deux jours. La dernière version de Linux Mint est la 20.1. Elle sera supportée jusqu’en avril 2025. [source]

Commenter cet article