Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

UBUNTU : Un nouveau logo magnifique, moderne pour la prochaine décennie

Publié le 18 Mars 2022 par TUXLIBRE in INFOS LIBRES, UBUNTU

UBUNTU : Un nouveau logo magnifique, moderne pour la prochaine décennie

Nous approchons de la sortie d'Ubuntu 22.04 LTS et c'est cette période du cycle où tout le monde regarde pour le premier aperçu de l'illustration officielle de la mascotte. Cette version, cependant, a également un autre régal visuel en magasin. Parce que cette fois, le logo d'Ubuntu – le Cercle des Amis – est lui aussi mis à jour !

Nous vous présentons fièrement la transformation du logo Circle of Friends pour Ubuntu :

Ubuntu - Canonical

Mais aussi le communiqué de sortie du nouveau logo nous précise :

Des lignes épurées pour une ambiance contemporaine

Le nouveau logo n'est pas une révolution ; c'est plutôt une évolution du Cercle des Amis. Comme vous pouvez le voir en haut de l'article, la palette de couleurs classique blanc sur orange n'a pas changé. Mais la nouvelle version arbore des lignes épurées qui lient encore plus étroitement le Cercle des Amis.

Correspondant à ce qu'il représente

Certains pourraient se demander pourquoi nous avons dû toucher au logo Ubuntu. Comme on peut l'imaginer, c'est un immense honneur de travailler sur quelque chose auquel tant d'entre nous ont un lien aussi fort. Mais au final, un logo doit correspondre à ce qu'il représente. Semblable à la façon dont Ubuntu continue d'évoluer et de s'adapter aux nouvelles utilisations de la technologie, son logo devrait suivre pour encapsuler et refléter ces changements en cours.

 


Marcus Haslam, le concepteur derrière les deuxième et troisième versions, explique plus en détail le processus derrière la refonte en décrivant comment ils se sont retrouvés près de leur point de départ :

    «Il y a treize ans, comme aujourd'hui, le processus a été long et minutieux pour arriver à la version finale. Avec notre PDG Mark Shuttleworth, nous avons eu un libre pour tous dans notre réflexion, les deux fois. Apporter une réflexion latérale, des commentaires et de la créativité de toute l'entreprise pour aller au fond de ce que représente le logo et voir ce qui en ressort. Et nous avons eu quelques idées assez à gauche. Mais nos valeurs n'avaient pas changé à l'époque et elles non plus maintenant. Donc, en fin de compte, rien n'avait de sens à part simplement mettre à jour le Cercle des Amis pour lui donner un aspect plus contemporain. Il était cependant important de passer par ce processus, car cela a cimenté notre respect et notre engagement envers le Cercle des Amis. Boucler la boucle et y revenir a été une puissante affirmation de nos valeurs.

 

 

Commenter cet article