Quel intérêts me direz-vous d'avoir un format non installé de son navigateur web sur son ordinateur. En effet à part une ou deux distributions Linux, Firefox est en règle générale installé par défaut sur toutes nos distributions.
La première opportunité sera bien sur de tester les préversions de Firefox sans rien installer, comme vous le voyez j'ai testé la version 100 qui vient d'être mise en ligne sur le Github.
/image%2F0553596%2F20220316%2Fob_26c093_appimage.png)
Ensuite il peut-être intéressant d'avoir ainsi une version de test pour installer un module complémentaire dont on veut voir le comportement, on peut tester les thèmes proposés bref faire toutes les modifications possibles et imaginables sans le moindre risque pour sa configuration de travail.
Comme chacun sait le navigateur web est le logiciel principal utilisé sur un ordinateur, il est donc important d'en préserver la configuration sur laquelle on a passé souvent des heures pour en être satisfait. Raison de plus pour avoir un outil de test sous la main que l'on peut supprimer ensuite comme on veut.
Vous pouvez donc télécharger les versions de Firefox sur le Github dont je vous met le lien ci-dessous. Vous y trouverez aussi des anciennes versions que vous pouvez remonter sur votre machine.
/image%2F0553596%2F20220316%2Fob_62a2ae_telecharger-bleu.png)