Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

BRAVE : Comment installer le navigateur web sur Linux

Publié le 3 Février 2022 par TUXLIBRE in NAVIGATEURS WEB, FIREFOX

BRAVE : Comment installer le navigateur web sur Linux

Brave est un navigateur web open source gratuit disponible sur Windows, macOS et Linux ainsi que sur iOS et Android. Il a pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs en bloquant par défaut les pisteurs et en permettant la navigation via le réseau Tor

Wikipedia Fiche BRAVE

Pour l'installation, cela semble un peu compliqué, mais si vous savez un tant soit peu manier un terminal, il vous suffit de copier et coller les commandes suivantes dans l'ordre indiqué de 1 à 5.

  1. sudo apt install apt-transport-https curl
  2. sudo curl -fsSLo /usr/share/keyrings/brave-browser-archive-keyring.gpg https://brave-browser-apt-release.s3.brave.com/brave-browser-archive-keyring.gpg
  3. echo "deb [signed-by=/usr/share/keyrings/brave-browser-archive-keyring.gpg arch=amd64] https://brave-browser-apt-release.s3.brave.com/ stable main"|sudo tee /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release.list
  4. sudo apt update
  5. sudo apt install brave-browser

 

Vous voilà avec le navigateur dont tout le monde parle pour la rudesse de son traitement des règles sur internet. Brave à une appréciation stricte de la liberté sur le web, parfois en limites des législations dans différents pays.

Alors, il ne fait pas dans l'originalité pour son moteur de rendu comme de nombreux navigateur, il utilise le moteur Blink comme Chrome et Edge, Opera ou Vivaldi ...

Brave se constitue comme d'autre navigateur en offrant de nombreux services autour de la navigation web. On peut souligner un domaine dans lequel il excelle, il s'agit du blocage des publicité et autres joyeusetés de cookies tiers.

C'est souligné partout sur internet, le navigateur Brave se caractérise par une attention sans équivoque à la vie privée des utilisateurs.

Vous pouvez très facilement importer dans Brave vos marques pages  ou favoris et autres paramètres d'un autre navigateur.

Brave Shields oblige également les sites à utiliser le HTTPS. En forçant les utilisateurs à utiliser une version cryptée d’un site web, il rend plus difficile pour les personnes de votre réseau d’intercepter et d’interférer avec le contenu que vous visitez.

Outre ses spécificités pro-vie privée, Brave offre aussi la possibilité d’utiliser le réseau informatique décentralisé Tor directement à travers l’interface du navigateur. Brave dispose d’un navigateur TOR intégré. TOR permet aux utilisateurs de contourner la censure locale – comme celle qui se produit au niveau national ou au niveau des fournisseurs d’accès Internet – en acheminant le trafic par d’autres ordinateurs sur son réseau décentralisé. Il fonctionne un peu comme un VPN.

Toutes les extensions que vous utilisez dans Chrome sont utilisables sur Brave, c’est un gros avantage. Par ailleurs si vous êtes déjà utilisateur de Chrome, vous aurez tôt fait de trouver vos marques sur le navigateur Brave.

Le menu option est pratique et on trouve facilement les fonctionnalités désirées. Pour les non-anglophones, vous pouvez mettre le navigateur en français en cliquant sur « settings » puis en accédant à l’onglet « langage »

Bavre BAT web navigateur Firefox Chrome
Visiter le site de Brave

 

Commenter cet article