Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

OBS : De la production audiovivisuelle en profrofessionnel.

Publié le 6 Juin 2021 par TUXLIBRE in LOGICIELS IMAGES, VIDEOS

OBS : De la production audiovivisuelle en profrofessionnel.

OBS fait indéniablement partie de ces logiciels qui viennent concurrencer tout ce qui ce fait de mieux dans le logiciel propriétaire. OBS pour ceux qui ne connaissement pas encore est un Logiciel libre et open source d'enregistrement vidéo et de streaming en direct.

De nombreuses caractéristiques.

Capture et mixage audio-vidéo haute performance en temps réel. Créez des scènes à partir de sources multiples, par exemple captures de fenêtres, images, texte, fenêtres de navigateur, webcams, cartes d'acquisition, etc.

Configurez un nombre illimité de scènes et passez en toute fluidité de l'une à l'autre via des transitions personnalisées.

Mixer audio intuitif avec des filtres applicables à chaque entrée (noise gate, suppression de bruit, gain ...). Ayez un contrôle total grâce au support des plugins VST.

Options de configuration puissantes et faciles à utiliser. Ajoutez de nouvelles sources, dupliquez celles qui existent déjà et ajustez leurs propriétés facilement.

Le Panneau de configuration optimisé pour vous donner accès à un large éventail d’options de configuration vous permet de paramétrer tous les aspects de votre stream ou de votre enregistrement.

L'interface utilisateur modulaire à base de Docks vous permet de réarranger la disposition exactement comme vous le souhaitez. Chaque Dock individuel peut même extrait dans sa propre fenêtre séparée.

OBS prend en charge toutes vos plates-formes de streaming préférées et bien plus encore.

 

INSTALLATION :

Comment installer OBS Studio 27.0 via PPA :
Le PPA officiel d'Ubuntu a créé les packages pour Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04, Ubuntu 20.10, Ubuntu 21.04 et leurs dérivés.

1. Ouvrez le terminal en appuyant sur Ctrl+Alt+T sur le clavier ou en recherchant « terminal » dans le lanceur d'applications. Lorsqu'il s'ouvre, exécutez la commande pour ajouter le PPA :

sudo add-apt-repository ppa:obsproject/obs-studio

sudo apt-get update

sudo apt-get install obs-studio

OBS : De la production audiovivisuelle en profrofessionnel.
Commenter cet article