Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

L’installation d’Ubuntu va changer de look.

Publié le 31 Août 2021 par TUXLIBRE

L’installation d’Ubuntu va changer de look.

Depuis le mois de février 2021, il a été officialisé la mise en place d'un nouvel installeur pour Ubuntu. C'est Martin Wimpress qui l'a annoncé sur son compte Twitter

Extrait du tweet :

Le programme d'installation actuel d'Ubuntu Desktop, Ubiquity, remonte à 2006. Bien qu'il soit toujours fonctionnel, Ubiquity n'a pas connu de développement de fonctionnalités significatif depuis quelques années et en raison de son héritage, il devient difficile à maintenir. Pendant ce temps, un nouveau programme d'installation pour Ubuntu Server a été développé, appelé Subiquity, qui utilise curtin.

La consolidation du programme d'installation pour le serveur et le bureau sur des technologies communes signifie que nous pouvons offrir une expérience d'installation cohérente et robuste dans toute la famille Ubuntu et concentrer nos efforts sur le maintien d'une base de code unique.

Le processus de développement du nouveau programme d'installation de bureau est dirigé par l'équipe de conception canonique et l'équipe de bureau Ubuntu. Les deux équipes ont une vaste expérience à relever les défis présentés lors de l'installation d'un système d'exploitation moderne.

 

L’installation d’Ubuntu va changer de look.L’installation d’Ubuntu va changer de look.
Commenter cet article