Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

WARPINATOR : Désormais diponible sur Android !

Publié le 30 Août 2021 par TUXLIBRE in LINUXMINT, ASTUCES

WARPINATOR : Désormais diponible sur Android !

L'application de transfert de fichiers Warpinator de Linux Mint est maintenant disponible sur Android. Cela signifie que si votre smartphone et votre PC sont sur le même réseau, vous pouvez transférer des fichiers d'un à l'autre sans outil supplémentaire. Il vous suffit de lier vos deux appareils ensemble et le tour est joué. Vous pouvez ainsi transférer des fichiers d'un poids conséquent en quelques secondes.

C'est grâce aux efforts d'un développeur indépendant et à son travail sur un port open source non officiel de l'outil sur la plate-forme mobile Android que ceci est rendu possible.

Les développeurs de Mint disent que l'application "fonctionne déjà très bien", bien qu'il s'agisse d'un projet relativement jeune. La description du Play Store indique qu'il est "entièrement compatible avec le protocole d'origine et permet un transfert facile de fichiers entre les appareils Android et Linux".

« Quand nous avons créé Warpinator, nous avons résolu un besoin que nous avions au sein de Linux Mint et rendu le logiciel disponible pour toutes les distributions Linux, mais bien que nous ne passions pas les ressources pour le faire fonctionner sur d'autres systèmes d'exploitation […] nous voulions utiliser un système simple et ouvert. technologies pour permettre à ce logiciel d'être développé par d'autres », explique Clément Lefèbvre, responsable de Mint.

« Voir quelqu'un faire l'effort et proposer une version Android est une sensation vraiment cool. Je suis vraiment heureux de voir cela se produire.

Caractéristiques de Warpinator pour Android :

  • Découverte automatique des services compatibles sur le réseau local
  • Fonctionne sur WiFi ou hotspot, aucune connexion Internet nécessaire
  • Transférez tout type de fichiers rapidement et facilement
  • Recevoir des répertoires entiers
  • Exécuter plusieurs transferts en parallèle
  • Partager des fichiers à partir d'autres applications
  • Limiter qui peut se connecter en utilisant un code de groupe
  • Option pour démarrer au démarrage
  • Ne nécessite pas votre emplacement ou d'autres autorisations inutiles

 

 

Commenter cet article