Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Video Trimer : Un utilitaire Linux pour découper une vidéo !

Publié le 16 Août 2021 par TUXLIBRE in LOGICIELS IMAGES, VIDEOS, COMMENT

Video Trimer : Un utilitaire Linux pour découper une vidéo !

Alors, c'est sur il existe pléthore de logiciels pour découper une vidéo et en extraire un morceau choisi. Toutefois il est intéressant de choisir l'outil le plus simple qui soit pour de pas se perdre dans des multitudes de fonctions inutiles.

Dans ce cas, Vidéo Trimer est tout indiqué par la simplicité on pourrait dire le dénuement de son interface. Il suffit de choisir sa vidéo et de la découper. On est là dans la pure tradition du logiciel Linux : Un outil égale Une fonction !

C'est une application GTK gratuite et open source basée sur FFmpeg. Son utilisation est très simple, en important la vidéo via le bouton « Ouvrir » en haut à gauche, vous pouvez prévisualiser la vidéo et noter les horodatages de début et de fin. Et le bouton en haut à gauche se transforme en " Trim " pour couper le clip.

L'enregistrement de la partie découpé est directe et ne passe pas par un réencodage de la vidéo, ce qui rend le logiciel très rapide. Bien sur si vous voulez changer le format de votre vidéo découpée il vous faudra passer par un autre outil.

 

Commenter cet article