Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

GNOME 42 : Livraison Mars 2022 avec de nombreuses nouveautés

Publié le 19 Octobre 2021 par TUXLIBRE in GNOME, UBUNTU, DISTRIBUTIONS

GNOME 42 : Livraison Mars 2022 avec de nombreuses nouveautés

À l’heure actuelle, les postes de travail Linux ne disposent pas d’un moyen standardisé au niveau du système permettant aux utilisateurs d’indiquer au système, à ses applications et même aux sites Web qu’ils visitent qu’ils préférent utiliser une apparence sombre.

GNOME 42 va introduire une préférence de style sombre à l'échelle du système et oui comme vient de le faire le projet Elementary 6, GNOME 42 prévoit d'introduire une préférence de style sombre à l'échelle du système pour fournir une expérience de mode sombre cohérente.

Avec l'implémentation prévue pour GNOME 42, n'importe quelle application (y compris les applications Flatpak) peut accéder au portail de paramètres et connaître la préférence de style sombre sans réduire la sécurité fournie par le sandboxing.

Les développeurs d'applications devront mettre à jour leurs applications pour respecter cette préférence afin que le passage et la transition du mode clair au mode sombre soit une expérience transparente.

Les applications principales directement liés à Gnome devront prendre en charge la préférence de style sombre avant la sortie de GNOME 42 pour lancer les choses.

Les développeurs tiers devront prendre le train en marche, étant donné la différence que cela fait, il faudrait du temps pour que tous vos outils et logiciels essentiels le prennent en charge.

A Suivre ...

 

Commenter cet article