Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

CLIENT MAIL : Installer bluemail sur Linux Mint

Publié le 17 Décembre 2021 par TUXLIBRE in EMAIL, MESSAGERIE

CLIENT MAIL : Installer bluemail sur Linux Mint

BlueMail est le client de messagerie qui apparaît lorsque vous faites une recherche autour du thème des meilleurs clients de messagerie. Ma curiosité a été piquée, j'ai décidé de tester sur mon smartphone d'abord, ensuite sur mon ordinateur. Alors au premier abord, c'est bien fait, un aspect chic, dans l'air du temps, on sent que c'est construit avec des outils de développement moderne. Toutefois pour un client qui se veut une référence, il n'est pas exempt de reproche et de manque.

Les procédures sont assez compliquées pour la gestion multi-comptes. On peut certes mettre une couleur pour distinguer chaque compte, on peut aussi choisir un affichage unifié mais ces résultats ne sont pas probants. C'est vrai, je suis assez difficile, j'utilise Thunderbird au quotidien et il est difficile de le prendre à défaut dans ses fonctions.

Bluemail est un logiciel propriétaire qui s'installe aussi sur Linux, en celà çà reste un bon point pour lui, mais ce n'est pas suffisant. Ainsi l'internationalisation du logiciel n'est pas du tout complète, certes l'anglais est de rigueur, mais le français devrait faire l'objet aussi d'une attention particulière. Dans le développement d'un logiciel propriétaire ce devrait aussi être une priorité d'adopter la langue du pays dans lequel on veut le diffuser.

 

Version 1.1.119-3.1.98-27  Build 6671

Version 1.1.119-3.1.98-27 Build 6671

J'ai du sûrement du passer à coté, mais je n'ai pas trouvé d'option pour importer des contacts. Il y a bien une fonction de synchronisation entre les appareils utilisés, mais je ne peux pas vous dire si cela synchronise les contacts. Pourtant tout semble indiquer que celà est possible

En utilisant MagicSync, vous pouvez synchroniser vos comptes entre votre appareil BlueMail actif et tout nouvel appareil en quelques étapes simples.

CLIENT MAIL : Installer bluemail sur Linux Mint

Bluemail est donc disponible sur de nombreuses plateformes, Pour l'installer sur Linux, il faut officiellement passer par le format Snap, mais un installeur Deb est tout de même fournit, ce qui ne gâte rien pour moi qui suis sur LinuxMint.

Je vous met le bouton magique qui permet de récupérer le logiciel au format deb à installer avec Gdebi.

Pour les autres formats c'est ici.

Pour ma part, j'ai testé, mais je n'irais pas plus loin, par contre on ne sait jamais je vais garder un œil dessus.

Commenter cet article