Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

PINTA 1.7.1 : Installer Mono et ses Librairies pour plus de stabilité du logiciel

Publié le 16 Décembre 2021 par TUXLIBRE in ASTUCES, CONSEILS

PINTA 1.7.1 : Installer Mono et ses Librairies pour plus de stabilité du logiciel

Pinta vient de passer à la version 1.7.1, lors de cette mise à jour, j'ai constaté une instabilité très importante du logiciel. Fermetures intempestives, blocage sur divers outils etc ... bref de quoi largement abandonner le logiciel !

Après quelques recherches, il m'a semblé indispensable de mettre à jour la version de Mono sur lequel est construit le logiciel Pinta. Et pour moi, le résultat est là, Pinta est assez stable pour la plus part des taches que je lui demande. Si vous êtes dans la même situation, vous pouvez aller sur la page de Mono et choisir la distribution pour le mettre à jour.

Veillez à copier/coller chaque ligne de code une après l'autre dans votre terminal.

Ubuntu 20.04 : (amd64, armhf, arm64, ppc64el)  Attention cette version ne prend plus en charge les version installé sur une architecture i386.

sudo apt install gnupg ca-certificates
sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys 3FA7E0328081BFF6A14DA29AA6A19B38D3D831EF
echo "deb https://download.mono-project.com/repo/ubuntu stable-focal main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list
sudo apt update

 

Ubuntu 18.04 : (i386, amd64, armhf, arm64, ppc64el)

sudo apt install gnupg ca-certificates
sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys 3FA7E0328081BFF6A14DA29AA6A19B38D3D831EF
echo "deb https://download.mono-project.com/repo/ubuntu stable-bionic main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list
sudo apt update

 

La page de Mono se trouve ici.

 

Mono est une plate-forme logicielle conçue pour permettre aux développeurs de créer facilement des applications multi-plateformes faisant partie de la fondation .NET. Sponsorisé par Microsoft , Mono est une implémentation open source du .NET Framework de Microsoft basé sur l' ECMA normes pour C# et la langue commune Temps d'exécution . Une famille croissante de solutions et une communauté de contributeurs active et enthousiaste aident Mono à devenir le premier choix pour le développement d'applications multiplateformes.

Pinta est un logiciel libre bon pour Linux bien sur, mais aussi pour Windows.

 

Commenter cet article