Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

you.com : Le moteur de recherche qui veut lui aussi abattre Google !

Publié le 12 Novembre 2021 par TUXLIBRE in INTERNET

 you.com : Le moteur de recherche qui veut lui aussi abattre Google !

You.com a été lancé par deux ex-responsables scientifiques de Salesforce, You.com veut concurrencer Google avec un moteur de recherche plus respectueux de la sphère privée. L'outil propose une personnalisation basée sur une sélection d'autres moteur et un affichage des résultats sous forme de vignettes.

Pour se développer, l’entreprise bénéficie d’un investissement de 20 millions de dollars.
 

Le moteur de recherche présente les résultats dans une grille de tuiles qui sépare les informations en fonction des types de recherche, tels que les sites Web, les vidéos YouTube, les images, les tweets, les TikToks et les publications sur Reddit et LinkedIn. En plus de ces sources, il s’appuie sur le moteur de recherche Bing de Microsoft pour bon nombre de ses résultats. You.com permet également aux développeurs d’écrire des extensions pour mieux gérer les résultats de recherche.
 

 you.com : Le moteur de recherche qui veut lui aussi abattre Google !

Critiquant la main mise d’un moteur de recherche bien connu sur ce que les internautes lisent, voient ou achètent en ligne, You.com se positionne comme un concurrent à Google à la fois plus ouvert et plus soucieux de la sphère privée de ses utilisateurs. L’entreprise promet ainsi de ne pas vendre d’information personnelle, de ne pas traquer les utilisateurs et de ne jamais afficher de publicités qui ne respecteraient pas leur sphère privée.

You.com se distingue aussi dans la manière de présenter les résultats d’une recherche ou plutôt de «résumer le web», selon la formule de l’entreprise. En clair, les résultats s’affichent sous forme de vignettes, que l’on peut faire défiler horizontalement pour trouver des informations similaires et verticalement pour explorer d’autres sources.

Commenter cet article