Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : Bulle bleue ou bulle verte ? Google accuse Apple d’intimider ses utilisateurs

Publié le 16 Janvier 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Bulle bleue ou bulle verte ? Google accuse Apple d’intimider ses utilisateurs

La guerre des bulles.


Sur Twitter, le vice-président de Google en charge d’Android multiplie les attaques contre Apple. Selon lui, Apple empêche l’industrie de progresser pour favoriser ses iMessage. Qu’en est-il vraiment ?

Le SMS doit-il disparaître ? Pour Google, le débat n’a pas lieu d’être. Depuis quelques années, l’entreprise milite pour le remplacement de cette solution d’antan par le RCS (Rich Communication Services), un nouveau standard plus sécurisé et, surtout, plus complet. Google l’a déployé dans son application Android Messages en 2019 (sous le nom de « Chat ») et, depuis, attend patiemment la disparition totale du SMS.

Trois ans après, le SMS est loin d’avoir rendu l’âme. Après avoir longtemps favorisé une solution pacifique en demandant poliment à Apple de collaborer, Google hausse le ton. Hiroshi Lockheimer, son vice-président, accuse Apple d’être à l’origine de tous les maux du RCS. Bien sûr, la réalité est plus nuancée.

Ressource : https://www.numerama.com/tech/

 

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article