Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : Mots de passe : une majuscule peut (presque tout) changer

Publié le 8 Janvier 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Mots de passe : une majuscule peut (presque tout) changer

Bien choisir son mot de passe est une question de longueur, mais aussi de variété des symboles utilisés. Et ajouter une simple lettre majuscule peut rapidement renforcer sa sécurité.

Les mots de passe sont régulièrement demandés pour accéder à des services en ligne ou assurer la protection de contenus et constituent des verrous numériques plus ou moins solides pour protéger des données personnelles comme professionnelles qui peuvent susciter la convoitise.

S'il faut absolument éviter d'utiliser des termes archi-utilisés (123456, motdepasse, azerty...), la longueur du mot de passe et les caractères employés ont leur importance.

La force du mot de passe dépendra bien sûr de ce qu'il y a à mettre à l'abri derrière, que ce soit pour protéger les informations personnelles, accéder à un service plus ou moins sensible ou accéder à son compte en banque, mais renforcer sensiblement sa sécurité n'est pas forcément très compliqué.

 

 

Ressource : https://gamergen.com/

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article