Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

LibreOffice 7.3 RC1 : Première version pour les tests de la suite bureautique open source et multi plateforme.

Publié le 3 Janvier 2022 par TUXLIBRE in BUREAUTIQUE, LIBREOFFICE

LibreOffice 7.3 RC1 : Première version pour les tests de la suite bureautique open source et multi plateforme.

La Document Fondation a annoncé en cette fin d'année 2021 la disponibilité de LibreOffice 7.3 RC1 (Release Candidate) et demande à ses utilisateurs de télécharger et d'aider le projet à tester le programme.

LibreOffice 7.3 devrait être publié début février, tandis que pour garantir qu'il s'agira d'une autre version réussie de cette suite bureautique open source, LibreOffice 7.3 RC1 a été rendu disponible aujourd'hui pour de bons tests.

LibreOffice 7.3 introduit la prise en charge dans Writer des liens hypertexte attachés aux formes, Writer suit mieux et indique les modifications de texte, plusieurs améliorations de performances, la saisie semi-automatique de type Bash pour les feuilles de calcul Calc, une nouvelle fonction d'édition en mode signet et bien plus encore.

Comme d'habitude, LibreOffice 7.3 a de nombreuses améliorations d'import/export pour la gestion des formats de fichiers Microsoft Office DOC, DOCX, XLSX et PPTX.

Aussi appelée simplement RC, une Release Candidate est une version d'un logiciel qui est pratiquement prête à être mise sur le marché. En pratique, il s'agit toujours d'une version de développement, mais contrairement à Alpha et Beta, il ne reçoit que des améliorations et des correctifs, car il est presque prêt à être publié.

LibreOffice 7.3 RC1 est disponible en téléchargement si vous souhaitez aider à tester cette nouvelle version.

Le wiki TDF contient notes de version décrivant toutes les fonctionnalités et améliorations importantes de LibreOffice 7.3. 

Le calendrier de développement de la version 7.3 est disponible sur le site wiki de la suite bureautique.


 

Commenter cet article