Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

VirtualBox 6.1.32 corrige l'accès à certains périphériques USB sur les hôtes Linux et améliore le presse-papiers partagé

Publié le 26 Janvier 2022 par TUXLIBRE in VIRTUALISATION, VIRTUALBOX

Credit image Oracle

Credit image Oracle

Oracle a publié  une nouvelle version de maintenance de VirtualBox 6.1.32 en tant que dernière mise à jour stable de son logiciel de virtualisation open source et multiplateforme pour les systèmes GNU/Linux, Solaris, macOS et Windows.

VirtualBox 6.1.32 corrige un tas de bogues comme l'accès à certains périphériques USB sur les hôtes Linux, la mauvaise position de la souris si l'invité est en mode texte, la copie des dossiers d'un hôte à l'autre et vice versa.

D'autres bogues sont corrigés comme la création accidentelle d'un fichier journal de débogage vide lorsque le backend audio OSS (Open Sound System), la perte du focus du clavier dans de rares circonstances lors de l'utilisation de la mini barre d'outils en mode plein écran, les régressions d'empaquetage et d'installation affectant les hôtes Solaris.

Outre toutes ces corrections de bugs, il existe également quelques améliorations. Par exemple, l'échange de contenu HTML entre les invités et les hôtes X11 et Windows a été amélioré, et la gestion de la RAM invitée a été modifiée pour être plus compatible avec HVCI lors de l'utilisation d'Hyper-V.

VirtualBox 6.1.32 est disponible en téléchargement dès maintenant sur le site officiel pour toutes les plateformes prises en charge. Si vous mettez à jour depuis la version 6.1.30, n'oubliez pas de télécharger également le pack d'extension Oracle VM VirtualBox. Plus de détails sur les modifications incluses dans cette mise à jour sont disponibles dans le changelog.

 

 

TELECHARGER POUR LINUXMINT OU UBUNTU

 

Pour les autres distributions ou système d'exploitation, vous pouvez consulter la page de Téléchargement.

 

Commenter cet article