Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

DuckDuckGo veut développer sur son propre navigateur Web de bureau

Publié le 26 Janvier 2022 par TUXLIBRE in NAVIGATEURS WEB

DuckDuckGo veut développer sur son propre navigateur Web de bureau

Comme nous l'avons fait sur mobile, DuckDuckGo pour ordinateur redéfinira les attentes des utilisateurs en matière de confidentialité en ligne au quotidien. Pas de paramètres compliqués, pas d'avertissements trompeurs, pas de "niveaux" de protection de la vie privée, juste une protection de la vie privée solide qui fonctionne par défaut pour la recherche, la navigation, la messagerie électronique, etc. Ce n'est pas un « navigateur de confidentialité » ; est une application de navigation quotidienne qui respecte votre vie privée car il n'y a jamais de mauvais moment pour empêcher les entreprises d'espionner votre historique de navigation et de recherche.

DuckDuckgo

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui vise à préserver la vie privée de ses utilisateurs. Sa société éditrice est située à Valley Forge, en Pennsylvanie. Son modèle économique repose sur l'affichage de publicité et l'affiliation. L'entreprise compte 118 employés en janvier 2020, (145 aujourd'hui). Source Wikipédia

 

La principale caractéristique du nouveau navigateur sera l'absence de lien avec des moteurs de navigateur séparés, en plus du fait que le programme se positionne comme un lien sur les moteurs de navigateur fournis par le système d'exploitation.

 

DuckDuckGo veut développer sur son propre navigateur Web de bureau

La version de bureau du navigateur sera proche du navigateur mobile DuckDuckGo déjà proposé pour Android et iOS.

 

Le navigateur DuckDuckGo n'est pas encore prêt pour une diffusion, mais selon les développeurs, des tests internes montrent qu'il surpasse considérablement Chrome en termes de vitesse, l'accélération est obtenue en bloquant le téléchargement de contenu indésirable et de code JavaScript externe, ce qui réduit considérablement la taille des données chargées, réduit le temps de chargement de la page.

Commenter cet article