Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : Mon espace santé : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau dossier médical numérique

Publié le 13 Mars 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Mon espace santé : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau dossier médical numérique

Mon espace santé est pensé comme une plateforme depuis laquelle il est possible de regrouper toutes ses données de santé, et ainsi faciliter le suivi médical autant du point de vue de l'assuré que des professionnels de santé.

Depuis le 3 février 2022, un nouveau service public nommé “Mon espace santé” est venu remplacer le dossier médical de tous les individus qui sont couverts par l’Assurance Maladie. Il vient prendre le rôle du “dossier médical partagé” entré en vigueur en 2016, qui était lui-même le successeur du dossier médical personnel que l'on connaissait depuis 2004. Comment cela fonctionne, de quelle manière sont traitées les données de santé, voici tout ce vous devez savoir sur cette plateforme.

MON ESPACE SANTÉ, C'EST QUOI ?
Il s'agit d'un carnet de santé numérique dont le but est de recenser en un unique endroit toutes ses informations de santé. Mon espace santé est censé apporter plus de praticité, aussi bien pour les patients que pour les médecins. Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran évoque une “révolution” qui doit être aussi importante que l'introduction de la carte vitale.

QUAND ENTRE EN VIGUEUR MON ESPACE SANTÉ ?
Mon espace santé est entré en phase de test en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme à la fin de l'année 2021. Le coup d'envoi officiel du service a eu lieu le 3 février 2022 à l'échelle nationale. Cela ne signifie par pour autant que vous pouvez accéder à la plateforme dès maintenant, car les comptes sont créés de manière progressive. Tous les assurés devraient cependant disposer de leur espace d'ici à la fin du premier trimestre 2022.

 

 

Ressource : https://www.phonandroid.com/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages. 

Commenter cet article