Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Le Free Software Directory fait peau neuve

Publié le 10 Octobre 2011 par winux in INFOS LIBRES

Le catalogue de la FSF recense 6500 logiciels libres et open sources

10 ans après son lancement, le catalogue des logiciels libres de la Free Software Foundation fait peau neuve.

Sa nouvelle version est accessible sur directory.fsf.org. Elle tourne sous MediaWiki (le même moteur PHP utilisé pour Wikipedia) qui renforce le catalogue de nouvelles fonctionnalités pour en faire « une ressource plus utile et moderne », s'enthousiasme John Sullivan.

Le Free Software Directory renforce donc sa dimension collaborative en permettant aux contributeurs de poster et examiner les nouvelles participations. L'extension Semantic MediaWiki facilite la recherche avancée pour les humains et le data-mining pour les robots, explique en substance le directeur exécutif de la fondation.

Le nouveau catalogue est désormais muni d'un système extensible et flexible de catégories, fort de 40 000 mots clés répartis sur 40 domaines de l'information.

Le site recense à ce jour 6500 logiciel libre et open source (FOSS). Chaque fiche est individuellement passée en revue et testée afin de s'assurer que tout programme qui se trouve dans le catalogue est « libre, avec documentation gratuite et sans les exigences des logiciels propriétaires ».

Le catalogue est ouvert au logiciel Windows et Mac OS X pour peu qu'ils fonctionnent pleinement sur les systèmes GNU/Linux.

 

freesoft.png

 

Je peux voir ainsi que mon lecteur audio est vraiement libre

 

freesoftware.png

Commenter cet article