Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

# A LIRE : A quoi va servir FranceConnect+, et surtout qui va payer pour l'identité numérique sécurisée ?

Publié le 23 Octobre 2021 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : A quoi va servir FranceConnect+, et surtout qui va payer pour l'identité numérique sécurisée ?

Avec FranceConnect+, le système s'ouvre aux identités numériques de niveau "substantiel", adaptées à des démarches nécessitant une authentification plus sécurisée. Mais le développement du service se heurte au manque de clarté de son modèle économique une fois que les identités numériques régaliennes seront opérationnelles.

FranceConnect, l'agrégateur d'identités numériques créé par l'État qui permet aux internautes de s'identifier en ligne sur plus de 1000 services publics et un certain nombre de services privés à l'aide des identifiants d'un seul compte (Impots.gouv.fr, Ameli, Identité Numérique La Poste...), vient de passer la barre des 30 millions d'utilisateurs. Le nombre d'entre eux utilisant la plateforme quatre fois par an ou plus est par ailleurs passé de 8 millions fin 2020 à 12 millions fin septembre 2021.

La plateforme entame désormais une autre étape de son développement avec le déploiement de FranceConnect+, lancé discrètement cet été. FranceConnect+ fédère, sur le même principe que sa grande soeur, des identités numériques – c'est-à-dire, concrètement, un moyen de connexion universel relié à l'état civil de la personne, apportant la preuve de son identité – encore plus sécurisées, correspondant au niveau de sécurité "substantiel" de la réglementation européenne eIDAS.

Ressource : https://www.usine-digitale.fr/

www.usine-digitale.fr

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article