Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

#Les commandes Terminal : DISCOVER, connaître parfaitement son matériel sous Linux

Publié le 7 Janvier 2022 par TUXLIBRE in LE TERMINAL

#Les commandes Terminal : DISCOVER, connaître parfaitement son matériel sous Linux

DISCOVER est un bon utilitaire  en ligne de commande pour lister l'ensemble du matériel de votre ordinateur. Lorsque vous recherchez le type de carte wifi, ou la marque et le type de votre carte graphique, Discover va vous lister tout cela de façon simple et claire. Sans prétention, cet utilitaire remplit parfaitement sa fonction comme il est demandé sous Linux.

Discover est un système d'identification de matériel basé sur la bibliothèque libdiscover2. Discover est de plus une plateforme avec une interface flexible que les programmes peuvent utiliser pour rapporter un grand nombre d'information. En plus Discover inclut une prise en charge pour effectuer la détection matérielle au démarrage.

Pour l'installation une simple ligne de commande ou alors vous trouverez l'utilitaire Discover dans votre logithèque au format Flatpak.

 

sudo apt install discover

Pour lancer l'utilitaire :

discover

 

Attention toutefois, si comme moi vous utiliser un dock de branchement, Discover ne détectera que le dock et ses spécifications. De même si des utilitaires sont branchés, une souris, une imprimante etc, vous le retrouverez dans la liste émise par Discover comme ci-dessous:

 

La commande :

man discover

affichera le manuel qui vous permettra d'associer divers arguments pour compléter les information fournit par Discover.

 

 

Commenter cet article